×
Notre site utilise des cookies et en utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.En apprendre plus  »

Notre usine

L’usine de Ste-Claire

L’usine de Kerry/Sainte-Claire se spécialise dans la production et l’emballage de breuvages en contenants aseptiques, c’est-à-dire exempts de toute contamination bactériologique. Par le fait même, les techniques de production doivent répondre à de nombreuses normes sanitaires et de qualité pour rencontrer les plus hauts standards internationaux. L’usine exporte une grande partie de sa production en Amérique du Nord, au Mexique, en Europe et en Asie.

logo-kerry-content

L’usine de Ste-Claire, existe depuis les années ‘40 et elle a été acquise par KERRY en 2004 et a connu depuis une croissance exceptionnelle. Kerry a procédé à des investissements majeurs en équipements et en technologies, permettant à l’usine de fonctionner sept jours sur sept et ce vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Plus de deux cents personnes travaillent à l’usine de Ste-Claire.

L’usine de Ste-Claire fait partie de la division nord-américaine de KERRY dont le siège administratif est situé à Beloit, au Wisconsin. Actuellement, il y a cinq usines de Kerry au Canada.

Historique

1941 : Fondation du Mouvement coopératif du commerce de grains et de machines agricoles ainsi que du beurre, communément appelé La Beurrerie.

1961: Ouverture de l’usine de la Coopérative laitière du Sud de Québec qui fusionne plusieurs beurreries de la région.

1978 : Lancement à Ste-Claire du lait Grand Pré le premier lait UHT (Ultra Haute Température) au Canada procurant une très longue durée de conservation.

1982 : La coopérative laitière adopte le nom d’Agrinove.

1990 : Le Groupe Lactel est créé et regroupe six coopératives laitières dont celle de Ste-Claire.

2000 : Les installations de Ste-Claire sont acquises par Agropur, par suite de la vente des actifs de Groupe Lactel.

2001 : Agrinove rachète l’usine de Sainte-Claire.

2004 : Kerry se porte acquéreur de l’usine de Ste-Claire et reprend les opérations.